Coming Out !!

Après ces quelques premiers posts sur notre vision de NOS travaux à venir (au sens large, et en espérant vous comptez dans le « NOS »), il est temps de faire une rapide présentation de notre DUO.

En effet, depuis l’ouverture de ce blog, c’est monsieur JD qui vous tient la plume (sans jeu de mots pour les plus pervers d’entre vous), mais en fait, il existe un « homme dans l’ombre » (;-)), MOI, qui aujourd’hui devient public. Nous avons décidé d’avancer ensemble pour faire naître et grandir ce projet.

Comme vous l’avez compris, notre première démarche est de rendre de manière complètement transparente nos idées et de les partager via ce blog. Mais en fait, on vous a menti (on est des méchants) car la première démarche a été en fait de factoriser nos idées à JD et à moi même (ANTHO au fait !)

Et même si cela à l’air « simple« , en fait, il s’avère qu’entre les vacances, nos disponibilités tant physiques que psychologiques, ca ne fut pas chose facile (et je pourrais même parler au présent car bien sûr ce travail continue)

Vous connaissez donc aujourd’hui notre mini-équipe, notre vision, reste donc à exprimer notre façon de travailler :

En fait, ayant tous deux une formation typique ingénieur et quelques années d’expérience en informatique (développeur, chef de projet, freelancer …), nous arrivons à un constat simple :

Travailler une période Y et recevoir directement un salaire (ou une facture) pour cette période (ou ce travai)l Y n’est pas nécessairement un modèle économique suffisant aujourd’hui.

En d’autres termes : faire du service est important à notre niveau, mais nous ne voulons pas que cela soit la seule source de revenus de notre activité. Un business trouvant son équilibre entre du service (il en faut 🙂 ) et des projets amorcés et menés par nous même, en collaborant avec divers freelances et autres âmes motivées, ferait notre bonheur 🙂

En fait, le modèle classique d’une société de services ne prend pas du tout en compte « l’investissement humain » qu’il est possible d’injecter dans un projet. Certaines boîtes l’ont bien compris (jeter un oeil sur les boîtes info du nord de l’Europe) ;  aujourd’hui, il est important de savoir travailler sur une période tout en sachant que les entrées financières vont être nulles ou peu importantes dans un premier temps. L’intérêt est double :

– décaler ces entrées dans le temps, après une période d’investissements forts (analyse, étude, itérations …..)

– proposer un « produit » fini au futurs clients et surtout un produit ayant bénéficié de multiples points de vues (cf ce site bien sûr)

Autre point, important ; notre métier de base est bien l’informatique et le développement informatique au sens large. Cependant nos futurs travaux se veulent « plus larges« . Nous sommes par exemple sur quelques réflexions dans les domaines de l’immobilier, du vin, des voitures ….. ( ou encore : « le web mène à tout… à condition d’en sortir 😉 « )

Voilà, vous avez aujourd’hui une idée un peu plus précises de notre démarche dans ce monde de brut(s).

Pour finir, je dirais que nous ne sommes pas grand chose sans votre participation , alors n’hésitez pas à déposer vos commentaires, nous joindre, prendre un verre avec nous …

A travers ce blog, nous avons également choisi de temps en temps de vous lancer des défis. Le premier défi sera au minimum d’avoir 20 commentaires sur ce post alors

A VOUS DE JOUER !!!