PageRank
C’est pas la danse de Saint Guy, c’est la GoogleDance qui vient de se jouer sous nos yeux ébahis !
Cékoi ? C’est la réorganisation en interne des données stockées par Google, et qui a pour conséquence principale un changement plus ou moins important sur l’évolution des résultats dans le moteur de recherche de Google.
Les « placements » se quantifient par le PageRank, sorte d’indice censé représenter la valeur de son site sur les bases de Google. Bon, résultat des courses pour moi, c’est pas très jojo :
- mon blog perso stagne a 3, je pensais avoir fait ce qu’il faut pour monter un peu, tant pis, ça sera pour uen prochaine !
- ce site pro est passé de 4 à 3, snif ! Bon, faut dire qu’il a été complètement vide pendant tant de temps que ce n’est pas trop étonnant.
- mes blogs « expérimentaux » d’affiliation ont un joli…zéro pointé ! Mais bon, ils sont encore jeunes
- Le site d’Octolys bénéficie de bons backlinks, et conforte son PR de 5 largement mérité 🙂
Si ça vous intéresse, j’ai trouvé un site sympa pour tester son PageRank, ou plutôt la moyenne de ses pageranks suivant les DataCenter de Google, ainsi que quelques autres indices utiles… 🙂