PageRank

C’est pas la danse de Saint Guy, c’est la GoogleDance qui vient de se jouer sous nos yeux ébahis !

Cékoi ? C’est la réorganisation en interne des données stockées par Google, et qui a pour conséquence principale un changement plus ou moins important sur l’évolution des résultats dans le moteur de recherche de Google.

Les “placements” se quantifient par le PageRank, sorte d’indice censé représenter la valeur de son site sur les bases de Google. Bon, résultat des courses pour moi, c’est pas très jojo :

  • mon blog perso stagne a 3, je pensais avoir fait ce qu’il faut pour monter un peu, tant pis, ça sera pour uen prochaine !
  • ce site pro est passé de 4 à 3, snif ! Bon, faut dire qu’il a été complètement vide pendant tant de temps que ce n’est pas trop étonnant.
  • mes blogs “expérimentaux” d’affiliation ont un joli…zéro pointé ! Mais bon, ils sont encore jeunes
  • Le site d’Octolys bénéficie de bons backlinks, et conforte son PR de 5 largement mérité 🙂

Si ça vous intéresse, j’ai trouvé un site sympa pour tester son PageRank, ou plutôt la moyenne de ses pageranks suivant les DataCenter de Google, ainsi que quelques autres indices utiles… 🙂