Une nouvelle approche !!!

Une nouvelle approche publicitaire vient de débarquer sur notre support préféré : le web, youtube pour être plus précis.

Il s’agit d’une pub faite pour  tipp-ex, marque connue de tout les écoliers au monde. Là où réside la nouveauté est dans l’intéractivité apportée. En effet, c’est directement l’internaute qui choisit l’un des deux choix possibles de départ (je tue , ou je ne tue pas), bien vu de la part du publiciste qui surfe sur la vague écolo omniprésente de notre quotidien.

De là tout un florilège de fins possibles, toutes apportées avec beaucoup d’humour et toujours autant d’intéractivité puisque c’est l’internaute qui entre directement le “mot clé” déterminant.

Outre la réussite tant publicitaire que technique de cette pub, elle trace (je le crois) une nouvelle voix dans les modes de diffusion de promotion des produits qui nous entourent. Le spectateur devient acteur – une révolution dans ce milieu où les publicités passent en boucle sur nos écrans.

Il est asssez facile d’imaginer que dans un proche avenir la publicité sera :

  • multi-supports
  • intéractive
  • qualifiée (adaptée au public la regardant)

Imaginez alors le merveilleux champ de travail pour les industries de la publicité.

Je vous laisse le lien que vous attendez toutes et tous :

http://le-terrier-de-meghann.over-blog.com/ext/http://www.youtube.com/watch?v=4ba1BqJ4S2M&feature=player_embedded